top of page
maux de tête
Bébé dormant


Aujourd'hui, de nombreuses études indépendantes démontrent les effets nocifs des champs électromagnétiques. On ne peut plus ignorer leur impact sur le vivant, ni la nécessité de se protéger. 

Sans-titre-3.png (1).webp

Pénétration des rayonnements dans le corps humain en fonction de la fréquence

(schéma du Pr Roger Santini, ex-chercheur à l’Institut national des sciences appliquées de Lyon, et ex-membre fondateur du CRIIREM).

(1) Rayons cosmiques 

(2) Rayons Gamma 

(3) Rayons X
(4) Ultra-violet 

(5) Spectre visible 

(6) Infra-rouge

(7) Hyper Fréquences 

(8) Radio Fréquences
(9) Très Basses Fréquences 

(10) Extrêmement Basses Fréquences

symptômes
boîte crânienne

Les risques pour la santé liés aux champs électromagnétiques dépendent de plusieurs facteurs : la fréquence d'émission, l'intensité du champs électromagnétique, les ondes pulsées reçues, la durée d'exposition, le moment de l'exposition, la sensibilité individuelle, ...

Les symptômes suivants peuvent apparaitre : 

 

Fatigue, insomnie, angoisse, dépression, trouble de la concentration, perte de mémoire, hyperactivité, migraines, acouphènes, troubles cognitifs, rougeur et picotements de la  peau, ralentissement du renouvellement cellulaire, arythmies cardiaques, tumeurs cérébrales, accroissement risques de cancers, leucémie, modification de la formule sanguine (taux élevé de lymphocytes), ....

 

L'exposition aux ondes génère des effets sur les cellules, le système immunitaire et le système nerveux.

 

 

 

Quelles sont les personnes les plus à risque ?

  • Les fœtus, les nouveau-nés et les enfants sont extrêmement vulnérables, leur cerveau étant plus petit et leur boîte crânienne plus fine, les ondes le pénètrent bien plus facilement et bien plus profondément que chez un adulte. 

  • Les personnes âgées car leur réparation cellulaire est plus lente. 

Hyper-électrosensibilité

Le corps humain possède un capital limité dans sa capacité de s'adapter aux perturbations électromagnétiques.

Certaines personnes sont devenues électrosensibles après une exposition plus ou moins longue aux ondes électromagnétiques artificielles, même les plus septiques sur la nocivité des ondes.

 

Les symptômes décrits pour l'électrosensibilité sont reconnus comme réels par l'OMS (Organisation Mondiale de la Santé).

L'ARTAC (association de Recherche Thérapeutique Anti-Cancéreuse) propose une consultation sur cette pathologie en constante évolution.

bottom of page