top of page

OBJECTIF : atteindre les valeurs seuil préconisées par les valeurs scientifiques indépendantes qui sont basées sur le long terme et qui adoptent le principe de précaution.


Les intérêts
du diagnostic électromagnétique


 

​

  • Se préserver de la pollution électromagnétique en adoptant le principe de précaution chez soi et sur son lieu de travail

  • Pour des problèmes de santé dont la cause est inconnue. Peut-être s’agit-il d’un problème causé par les ondes ? Sans aller à l’encontre d’un avis médical, la question mérite d’être posée.

  • Réduire les problèmes de santé liés aux ondes électromagnétiques : électro-sensibilité ou symptômes associés.

​

​

Les risques face à l’exposition aux ondes électromagnétiques sont d’autant plus élevés pour les enfants que leurs tissus sont plus minces, et que leur exposition au cours de la vie sera plus longue. En effet, le corps d’un enfant est immature et en pleine construction, il est donc important de chercher à préserver au mieux les enfants des pollutions électromagnétiques.  

La recommandation Bioinitiative

La recommandation Allemande de la biologie de l'habitat (SBM 2015)

BioInitiative est un groupe de scientifiques internationaux indépendants dont la première contribution publiée en 2007 est le "rapport bioinitiative". Ce rapport démontre les effets sanitaires indésirables voir la dangerosité des ondes électromagnétiques de basses et de hautes fréquences.

 

Les associations environnementales et les experts indépendants en diagnostic électromagnétique l'utilisent comme une référence scientifique, notamment pour faire appel au principe de précaution. 

​

Un second rapport publié en 2012 passe en revue 1800 études scientifiques qui vient renforcer les convictions sur les risques sanitaires. Ce dernier met particulièrement en évidence les dangers pour les jeunes enfants et pour les femmes enceintes.

Les valeurs seuil sont encore plus faibles que celles du rapport BioInitiative.

​

​

Les normes officielles actuelles en France concernant l'exposition aux ondes électromagnétiques ne protègent pas la population sur le long terme. Elles sont basées uniquement sur les effets thermiques (risques d'effets aigus à court terme) sans reprendre la réalité biologique pour définir des valeurs réalistes de précaution.

Le consultant en diagnostic électromagnétique compare les mesures effectuées chez vous avec des recommandations basées sur des études scientifiques indépendantes comme la recommandation BioInitiative 2012 ou la recommandation de la biologie de l'habitat allemande (SBM 2015).

bottom of page